Sophrologie

Dans le cadre de la prise en charge anti douleur, j'ai bénéficié de 8 séances de sophrologie Caycédienne avec Mme PETIT à raison d'1h par semaine en individuel. Cela m'a apaisé, m'a canalisé et m'a appris à gérer ma fatigue et ma douleur. Depuis 3mois, tous les jours je pratique 1/4h ou 1/2h selon le temps et le besoin. Je fais régulièrement des exercices de relaxation et respiratoire et c'est devenu important pour moi.

....Lors de la première visite, le sophrologue explique les concepts de base de la Sophrologie et met en pratique une première technique de base, soit la « respiration diaphragmatique » (abdominale) ou la Sophronisation de Base (SB).

La SB est une technique de relaxation permettant de centrer notre attention sur notre corps pour ainsi prendre conscience de notre monde intérieur, de nos sentiments, nos pensées, notre état de stress, de nervosité, ou émotionnel.

Chaque séance suivante débute par un retour sur la technique étudiée lors du rendez-vous précédent et pratiquée entre les deux séances afin d’évaluer l’impact ressenti par le patient dans sa vie quotidienne. Cette analyse vivantielle permet au sophrologue d’orienter la personne dans sa pratique et d’adapter une nouvelle technique spécifiquement orientée vers les besoins du client...

J'ai de la chance d'avoir pu en bénéficier mais malheureusement, beaucoup de personnes ne peuvent pas se le permettre car c'est encore relativement cher.

Retour à l'accueil